l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Pour toi, belle Inconnue


Ces mots sont pour toi
Belle inconnue
Qui me lis en ce moment même
Tu es femme
Tu es donc belle
Pour moi tu auras toujours
L'âge de l'amour
Cette chose indéfinissable
Capable de faire de toi et de moi
Ou un seul fleuve
Ou un seul rayon de soleil
Je ne sais où tu vis
Mais j'envie
La terre où tu poses
Tes pas d'oiseau
Car toute femme est oiseau ou fleur
J'envie la lumière
Qui enveloppe et caresse ton corps
Comme je voudrais l'envelopper
Et le caresser
Pour faire naître sur tes lèvres
Ce sourire où rayonne l'aurore
D'une joie sans rivages
J'envie le vent qui te dit à l'oreille
Des choses douces
Ces choses que je voudrais te dire
Et que je ne sais comment te dire
Ô belle inconnue
Où que tu sois
Je t'envoie par le cyberespace
Ces simples mots :
Tu es belle
Et le monde est plus beau parce que tu existes
Merci aussi pour ce court moment de bonheur
D'avoir pu être en toi
Le temps que tu lises
Ces mots banals qui ont été écrits pour toi
Et qui, j'espère, un jour me reviendront
Avec une petite flammèche
Ou ne serait-ce même
Qu'une petite étincelle
De ton amour


04/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres