l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Chiots à vendre

 
Un commerçant était en train de clouer une affiche
annonçant des "chiots à vendre" au-dessus de sa porte.
De telles affiches ont le don d'attirer les
enfants et comme par hasard, un petit garçon apparut
bientôt sous l'affiche du commerçant. "Combien vendez-
vous ces chiots?" demanda-t-il.
Le commerçant répondit: "Entre 30 et 50 dollars".
Le petit garçon fouilla dans ses poches et en tira de
la petite monnaie. "J'ai deux dollars trente-sept, dit-il.
Est-ce que je peux les regarder s'il vous plaît?"
Le commerçant sourit et siffla; du chenil ils virent
sortir Lady, qui accourut vers eux en passant par
le couloir du magasin, suivie de cinq petites boules
de poils. Un des chiots traînait derrière à une bonne
distance. Aussitôt qu'il le vit, le petit garçon montra
du doigt le chiot qui boitait derrière les autres:
"Qu'est-ce qu'il a celui-là?"
Le commerçant lui expliqua que le vétérinaire avait
examiné le chiot et avait découvert une malformation
de la hanche. Il boiterait toujours. Il serait toujours
infirme. Le petit garçon devint tout excité. "C'est ce
petit chien-là que je veux acheter".
"Non, dit le commerçant, tu ne veux pas acheter ce
chien. Mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le
donner".
Le petit garçon se fâcha. Il regarda le commerçant
droit dans les yeux et dit: "Je ne veux pas que vous
me le donniez. Ce petit chien vaut aussi cher que les
autres et je le paierai plein prix. En fait, je vais vous
donner 2,37$ maintenant et .50 cent par mois jusqu'au
temps qu'il soit à moi".
Le commerçant répliqua: "Tu ne veux pas vraiment
acheter ce petit chien. Il ne sera jamais capable de
courir et de sauter et de jouer avec toi comme les autres
chiots".
Sur ce, le petit garçon se pencha, retroussa la jambe
de son pantalon et découvrit une jambe gauche affreusement
tordue, soutenue par un appareil orthopédique. Il regarda
le commerçant et dit doucement: "Eh bien, je ne cours pas
très bien moi-même et le petit chien aura besoin de quelqu'un
qui puisse le comprendre!"


20/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres