l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

La CoCCineLLe Et L'EscaRGot

   

Demoiselle Coccinelle
Dans sa robe à pois blancs,
Etirait gracieusement ses ailes
Un doux matin de printemps !
Un terne escargot  
Sa maison sur le dos,
Vînt à passer, accablé,
Ne cessant de se lamenter.

Bonjour, triste animal,
Dis la belle en se dandinant,
Admire le rouge flamboyant
De ma robe de bal !

Pourquoi suis-je si laid ?  
Gémissait-il désespéré...
Pourquoi peux-tu voler...
Alors que moi je ne sais ? 
 Arrête donc de pleurnicher
Espèce de gros benêt,
La nature m'a tout donné,
Pour toi, il n'est rien resté !
Se moquait la coccinelle
En lissant ses ailes.
Arriva Dame Araige
Qui prit la belle dans ses filets,
Tissant sa toile bien serrée
Autour de la captive, dépitée !

Aide-moi, mon ami,
Je ne puis finir ainsi !
Je t'en prie, aie pitié,
Plus jamais, de toi, je ne rirai ! 
 
Mais voyons, belle coccinelle,
Je suis bien trop niais 
Pour faire la dentelle
Qu'a tissé cette araignée !

Et le terne escargot  
Sa maison sur le dos,
Reprit sa route... Consolé,
Riant à gorge ploe !
  Conclusion :
La VaniTé N'Est JaMaiS RéComPenSéE 


08/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres