l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Les arbres

À 10 ans, je me servais des arbres pour faire
des roues de brouettes.
À 20 ans, je servais des arbres pour gagner ma vie,
car j'étais bûcheron.
À 30 ans, alors que je restais en ville, je les trouvais
beaux et j'en décorais ma cour.
À 42 ans, pour moi, ces mêmes arbres sont
devenus des êtres vivants au même titre que les hommes.
Vous savez, les arbres sont comme nous, il y en a
des grands et des petits. Avez-vous remarqué que
lorsque vous voyez une foule de loin, ces hommes
vous semblent tous pareils?
C'est la même chose pour la forêt, tous les arbres sont
semblables, mais en vous approchant, vous vous
apercevez qu'il y en a des petits, des grands, des
fourbus, des bossus, des morts et tout à côté,
de jeunes pousses.
Quand on parle de loi de la jungle c'est cette même
loi dans la forêt. Beaucoup d'arbres sont écrasés par
l'ombre des gros, c'est une loi naturelle et il faut
l'accepter. Les branches on un rôle important à jouer,
si on les compare aux hommes, elles sont les routes
que l'on prend chaque jour de notre vie.
Au bas du tronc, les branches sont plus grosses et
plus entêtées, plus elles prennent de l'âge plus
les branches sont petites et de plus en plus fines.
On revient toujours à notre tronc, à nos racines,
l'arbre également finit par une branche très très
fine qui se perd dans le ciel, la tête de l'arbre
redevient le petit arbuste du début....... tout comme
comme l'homme en vieillissant retrouve la
sagesse de l'enfant.....


31/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres