l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Seule...Dans mon corps de femme

Que se passe-t-il dans ce corps
qu'est le mien et qui ne semble
exister que pour changer,
se rebeller, s'adapter à tout ce qu'il vit...

Ce corps qui, y a pas si longtemps,
ne me préoccupait guère, voilà
que maintenant il se fait sentir.

Ce corps qui, y a pas si longtemps,
portait et donnait la vie, voilà
qu'il se révolte.

Je me retrouve maintenant à passer
du rire aux larmes, à ressentir des inquiétudes
dont je ne connais ni la source ni le but.

Ce que je vivais hier et
qui semblait me convenir
voilà qu'aujourd'hui ça ne va plus.

Vous me parlez trop ou pas assez...

Vous fiez trop sur moi ou ne me
demandez pas assez...

Moi qui vous ai toujours tenu la main,
vous rassurant, vous confirmant mon amour pour vous,
voilà que maintenant c'est moi qui ai
besoin qu'on me tienne la main,
qu'on me rassure, me cajole, me réconforte.

Je m'émerveille au lever du soleil,
mais je pleure devant la fleur qui se flétrie.

Que se passe-t-il dans ce corps
qui tout à coup semble si fébrile
de l'intérieur.

Vous êtes là, près de moi mais c'est comme
s'il me fallait plus que ça encore.

J'ai peur, je pleure,
quelque chose en moi se meurt...

Je suis là, au beau milieu de l'eau
à tenter de garder la surface et je cris
Vous êtes là sur le quai, je vous cris de me lancer
une bouée afin que je puisse ainsi mieux flotter
mais c'est comme si vous ne m'entendiez pas,
ne me voyiez pas.

Je me sens si seule à l'intérieur de moi...

Un peu comme si les mots que je dis
n'exprimaient pas les maux

Me faudra-t-il en vain vivre ce moment
Seule...
isolée à l'intérieur de moi-même...

Quelque chose en moi change.

Avec humour vous me dites
que ce sont sans doute mes "hormones"...
Et peut-être avez-vous raison.

Toutefois, je me demande bien pourquoi
cette phase si "naturelle"
est-elle si douloureuse.

Ma vie, mon corps, tout mon être
semblent remis en question.

Est-ce là une direction nouvelle
que je dois prendre...
Que je dois comprendre...

Peut-être est-il venu
le temps de penser un peu à moi...
après tant d'années passées
à vous dorlotter...

Peut-être est-il temps maintenant
de vous enseigner à prendre soin de moi

Je vais donc vous tendre la main
encore une fois...
Mais cette fois, c'est pour vous montrer
la route qui mène vers moi.

Je vous aime tendrement,
mais pour le moment...
C'est moi qui ai besoin de vous...

Alors ouvrez vos coeurs et
soyez à l'écoute de tous ces mots
que je ne dis pas mais que mon corps
vous cri...

Dites-moi combien vous m'aimez,
par de petits gestes, un regard...
un tout petit câlin en passant,
mais dites-le moi, mon coeur de femme,
de mère en a besoin...



13/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres