l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Une rose qu'on ne cueillera plus...

        

                                                                               

Tant que mes yeux pleureront ma perte
Que mon soleil se noiera dans la tempête
Que l'océan de mes cris se fera entendre;
Mon bonheur, mes sourires, je fais vendre

Tout, je brade tout... de mes souvenirs fous
A mes rêves de conte de fée trop flous ;
Ouvre les yeux, la vie... dure réalité
Te consume et finit par te tuer.

Tant que mes volets cacheront mes matins
Que les ronces recouvriront mon chemin
Que de mauvaises herbes rempliront mon jardin
Je ne vivrais que dans l'absence de lendemain.

Regarde petite fille la vie qui s'enfuie
Tel le cercle vicieux du jour qui cache la nuit
Ne ferme pas les yeux, tu te caches à l'envie
De refaire le chemin qui te pousse vers ta fin...

Tant que ma voix se brisera en effroi
A chaque fois que j'entendrais sa voix
Que ma bouche se crispera en un trait
Quelle tristesse, je ne guérirais jamais...

La main qui tremble, c'est le coeur qui crie
Toute cette souffrance, insoutenable transe.
Mon âme touche le ciel et béni son absence
Toute haine a disparu, seule persiste la revanche

Tant que je ne pourrais me relever
On ne cessera t'essuyer les pieds
Sur mon dos docilement courbé
Maintes et maintes fois piétiné...

Alors regarde la en face ta vie
Avoue que tu ne peux continuer ainsi
Va... relève-toi... bats-toi pour ta survie
Face à ce monde de hyènes en furies

Mon coeur est une rose
Qu'on ne cueillera plus...

 



10/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres