l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Je suis une toxicomane

Je sais qu'il me serait utile d'avoir de l'aide, car je peux
difficilement m'en sortir seule. Vous voulez m'aider, alors
ne cherchez pas de solutions à ma place. Ceci m'amène à ne
plus vous respecter et à me révolter.
De grâce, pas de sermons, ni morale, ni réprimande, que je
je sois sous l'effet de drogues ou non.
Cela peut vous soulager, mais cela ne m'aide pas car je me
blâme déjà moi-même et plus je souffre, plus je veux me geler.
N'écoutez pas mes promesses. La nature de ma maladie
m'empêche de les tenir même si je suis sincère à ce moment-là.
Les promesses représentent pour moi mon seul moyen de fuir
ma souffrance. Restez ferme dans vos décisions. Ne changez
pas d'idée constamment car je suis habile à vous manipuler
 même si je sais que je paierai la note un jour.
Ne vous mettez pas en colère contre moi, cela vous détruit.
Ne laissez pas une grande inquiétude à mon égard vous
envahir car elle vous pousse à prendre mes responsabilités et
m'empêche de subir les conséquences de mes gestes.
Ne dissimulez pas ou n'essayez pas de cacher mes gaffes
vis-à-vis des autres. Cela peut réduire les crises mais cela fait
progresser ma maladie.
Par-dessus tout, ne fuyez pas la réalité comme je le fais.
Essayez d'être heureux malgré tout... malgré moi.
Ma dépendance aux drogues s'aggrave à mesure que ma
consommation persiste.
Votre bonheur sera sûrement pour moi l'occasion de croire que
je peux, moi aussi, être heureuse sans drogue.


30/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres