l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Une ambition aveugle

Une ambition aveugle

Charlie Boswell a toujours été un de mes héros. Il fut pour moi et des
milliers d'autres personnes une source d'inspiration en nous incitant
à surmonter l'adversité et à vivre pleinement notre passion. Charlie
perdit la vue durant la Seconde Guerre mondiale, en secourant un de

ses amis d'un char d'assaut en feu. Avant son accident, il était un
grand athlète. Talentueux et résolu comme il était, il décida de
s'adonner à un sport qu'il n'avait jamais pratiqué, un sport qu'il
n'aurait pas imaginé essayer, même quand ses yeux voyaient: le golf!

Grâce à sa détermination et à sa passion pour ce sport, il devint
champion national au golf pour aveugles. Il remporta cet honneur
13 fois. Un de ses héros était le grand golfeur Ben Hogan. Ce fut
donc un grand honneur pour Charlie de gagner le prix Ben Hogan
en 1958.

Lorsqu'il rencontra Ben Hogan, Charlie fut très impressionné. Il
affirma que son désir le plus cher était de jouer une partie de golf
avec le célèbre Ben Hogan.

M.  Hogan répondit qu'une partie de golf avec Charlie serait
également un honneur pour lui, car il avait entendu parler de toutes
les prouesses de Charlie et admirait réellement son talent.

«Aimeriez-vous jouer pour de l'argent, M. Hogan?»,
 demanda Charlie.

«
Je ne pourrais jamais jouer contre vous pour de l'argent;
 ce ne serait pas juste!» répondit M. Hogan.

«Allez, M. Hogan! 1000$ le trou!», répondit Charlie.

«Mais non, voyons, je ne peux pas! Qu'est-ce que les gens
diront de moi? Que je profite de vous et de votre état!»,
répliqua le golfeur dont la vue était excellente.

«Vous avez peur, M. Hogan?»

«D'accord, finit par répondre Hogan, un peu vexé, mais
 je vous préviens que je vais jouer de mon mieux!»


«Je ne m'attends pas à autre chose»,
dit Charlie d'un ton plein d'assurance.

«Alors d'accord, à vous de décider l'heure et l'endroit!»

Charlie, confiant comme jamais, répondit: 22 heures...ce soir!»



31/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres