l\'univers d\'Annelise

l\'univers d\'Annelise

Ville Amour

 

Je suis née dans la ville Amour,

quartier du coeur rue de la tendresse.

Devant la porte, il y a une cour où

tu peux laisser toutes tes détresses.

Sur la grande façade blanche, j'ai dessiné

deux lèvres rouges et si un jour tu veux

entrer, tu n'as qu'à poser un baiser ;

La porte s'ouvrira et tu entreras dans mon rêve.

Je suis née dans la ville Amour, quartier du coeur

rue de la tendresse.

Devant la porte, il y a une cour où tu peux

laisser toutes tes détresses.

Quand j'étais petite fille ma grand-mère me

disait souvent: " il ne faudra jamais t'éloigner

de la ville Amour ", car de l'autre côté de

la colline là-bas, il y a la ville haine avec

son quartier de l'horreur rue de la violence.

Devant la maison, tu verras il y a une cour où

tu devras laisser tous tes sentiments.

Sur la grande façade noir, il y a des tas

de numéros et si un jour tu veux entrer,

tu devras donner de grands coups de pieds.

La porte s'ouvrira et tu entreras dans le cauchemard !

Depuis, j'a grandi, j'ai vieilli et ma grand-mère

s'en est allé.

Et les hommes ont pris la tête des deux villes

et les ont fusionnés.

Depuis, j'ai grandi, j'ai vieilli et je ne sais plus

très bien où est la ville Amour et où est

la ville Haine. Je ne sais plus très bien où est

le bien où est le mal et je cherche dans ma tête

et je vieilli encore.

Je voudrais bien une fois, une fois avant de m'en

aller retourner au temps où j'étais un enfant

et où ma grand-mère m'expliquait qu'il ne faudrait

pas m'éloigner ;  m'éloigner de la ville

Amour ; quartier du coeur rue de la tendresse.

Devant la porte il y a une cour où, tu peux

laisser toutes tes détresses.

Sur la grande façade blanche, j'ai dessiné

deux lèvres rouges.

Et si, un jour tu veux entrer, tu n'as qu'à

poser un baiser.

La porte s'ouvrira et tu entreras.......

dans mon rêve.



28/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres